Première Birchbox : la déception

Salut les filles ! Jeudi, en ouvrant ma boite aux lettres, j’ai eu le plaisir de voir que j’avais enfin reçu ma Birchbox. Inutile de vous dire à quel point j’étais toute heureuse de tester enfin une box beauté, c’était une première pour moi !

DSCF5731
Ma première impression était plutôt positive, le carton de la box est magnifique et il y avais une petite carte ainsi qu’un  « menu » des produits présents dans ma box.

DSCF5735DSCF5733

 

Lait corporel Burt’s Bees – 25g

DSCF5751

J’ai testé ce lait corporel sur mes mains. Il a l’air d’hydrater plutôt bien, il ne laisse pas de film gras (et ça, il faut l’avouer, c’est vraiment super cool) mais je n’aime pas du tout l’odeur. Et 25g pour tester un lait corporel, je trouve que c’est très peu.

 

Masque pour le visage REN – 10ml

DSCF5753

Première déception. Avec 10ml, on ne peut faire le masque qu’une seule fois ce qui, pour moi, n’est pas suffisant pour tester un produit et se faire un avis objectif.

 

Huile protectrice pour cheveux – 118ml

DSCF5788

Je n’ai pour l’instant jamais testé d’huiles pour cheveux donc j’étais contente de pouvoir enfin en essayer une. Mais deuxième déception, elle est bourrée de silicones.

 

Crayon Lollipops

DSCF5775

Ce crayon était le seul produit dont j’étais à 100% contente. Il avais l’air plutôt bien pigmenté, le système rétractable est super pratique, bref, le top. Jusqu’au moment ou je me suis rendue compte que la mine était cassée, et que cette partie cassée est tombée sur le sol, en profitant pour faire une belle trace noire que j’ai du frotter pendant un bon moment avant de pouvoir effacer. J’ai donc envoyé un petit mail a Birchbox en expliquant mon problème et j’ai eu une réponse sous seulement 3 minutes, me disant qu’ils étaient désolés et qu’ils feraient le maximum pour me renvoyer ce produit ou un produit équivalent dans le courant du mois.

 

Gloss Modelco

DSCF5793DSCF5797

Encore une déception. Déjà, à la base, je déteste les gloss. Je n’aime pas leur effet sur les lèvres et en plus, ça colle. J’ai décidé de quand même le tester afin de me faire un avis. Si on va sur le site de Birchbox, il est écrit « Les gloss ModelCo ont l’atout de ne pas coller ». Et c’est complètement faux, je n’ai jamais testé un gloss qui colle autant ! J’avais carrément l’impression d’avoir du miel sur le lèvres, ce qui n’est vraiment pas agréable.

 

Conclusion, je suis plutôt déçue par la box. J’ai tellement lu d’avis positifs sur internet que je m’attendais à quelque chose de vraiment super, et ça n’a pas été le cas. Je suis consciente aussi que je genre de box ne peux pas être au top à chaque mois, il faudrait donc que j’en commande une ou deux autres pour vraiment me faire un avis sur les Birchbox mais honnêtement, j’ai l’impression d’avoir dépensé 13€ pour rien. Du coup, je me suis désabonnée pour le moment mais rien ne dis que je ne vais pas, un jour, lui laisser une seconde chance.

Par contre, le grand point positif de Birchbox est son SAV. On a une réponse hyper rapidement et la fille qui m’a répondu était super sympa ! On est bien loin des réponses automatiques de certaines marques.

 

Et vous les filles, vous avez déjà testé une Birchbox ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Capture

Publicités

17 réflexions sur “Première Birchbox : la déception

  1. fashioncoccinelle dit :

    En effet les produits de ce mois-ci n’avaient pas l’air top top, pourtant il y a des mois où ils sont beaucoup mieux ! C’est aussi ça le risque des boxs, on ne sait pas à l’avance ce que l’on va recevoir et du coup des fois on a malheureusement de mauvaises surprises.. :/

    J'aime

  2. BeautyEveryday24 dit :

    Je comprends ta déception :s Moi aussi j’ai eu le lait pour le corps et comme toi je n’aime pas trop l’odeur :s je vais quand même m’en servir mais pour une crème pour le corps c’est assez important l’odeur ^^ j’ai aussi eu le crayon que j’adore et qui n’était pas cassé ! tu n’as pas eu de chance j’espère que tu auras vite un autre produit ! et le gloss je n’ai pas aimé aussi j’en ai déjà plein de transparent par contre j’adore l’odeur 😀 gros bisous 🙂

    J'aime

    • Beauty is not perfect dit :

      Apparemment l’odeur du lait pour le corps ne fais pas l’unanimité ^^ Mais comme toi je vais quand même m’en servir. Tu as eu de la chance pour le crayon, il me semble que je suis pas la seule à l’avoir reçu cassé..
      Bisous 🙂

      J'aime

  3. Samos dit :

    C’est vrai que c’est un peu décevant. 13e c’est chouette pour une box, mais si c’est pour avoir uniquement des formats échantillons et un gloss… Merci pour ton article, sa me donne une petite idée de la birchbox!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s