Mes astuces anti cheveux gras

Salut les filles ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un sujet très glamour…les cheveux gras.

Il y a quelques années, j’avais ce problème et c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous toutes mes astuces pour vous en sortir !

 

 Conseil n°1 : Se laver les cheveux seulement deux fois par semaines

Ce premier conseil est pour moi le meilleur et vraiment le plus efficace. Depuis que je ne les lave plus que 2 fois par semaine, mes cheveux sont beaucoup moins gras aux racines et mes pointes s’assèchent moins rapidement. Je vous conseille aussi de choisir des jours fixe dans la semaine (pour moi, c’est le mercredi et le dimanche).

 

Conseil n°2 : Ne pas trop masser le cuir chevelu pendant le shampoing

En massant longuement le cuir chevelu pendant votre shampoing, vous stimulez les glandes sébacées, ce qui produit donc du sébum. Pour les mêmes raisons, évitez aussi de vous tripoter les cheveux a longueur de journée.

 

Conseils n°3 : Faire des masques à l’argile verte

Que ce soit sur le visage ou les cheveux, l’argile verte absorbe le sébum. On peut l’acheter sous forme de masque ou sous forme de poudre, qu’on diluera dans de l’eau. L’acheter sous forme de poudre permet d’avoir un produit plus naturel. A ne pas faire plus d’une fois par semaine sous risque d’assécher les cheveux.

 

Conseils n°4 : Utiliser un shampoing pour cheveux gras…mais avec modération

Les shampoings pour cheveux gras ont un fort pouvoir asséchant et donc agressif. Et qui dit cheveu agressé dit cheveu qui se défend en produisant du sébum. Il faut donc l’utiliser seulement une fois par semaine et utiliser le reste du temps un shampoing pour tout types de cheveux.

 

Conseil n°5 : Ne pas trop se brosser les cheveux

Le mythe des 100 coups de brosses par jour est à exclure dans le cas ou on a les cheveux qui graissent facilement (et même dans les autres cas d’ailleurs, ça ne sert à rien). Comme pour le conseil n°2, cela stimule les glandes sébacées.

 

Conseil n°6 : Utiliser un shampoing sec entre deux vrais shampoing

On peux trouver des shampoing sec en grande surface mais je préfère mille fois me saupoudrer un peu de farine sur mes racines. J’ai testé plusieurs shampoing sec de marque Batiste ou Garnier par exemple mais ces derniers n’étant pas très naturels, ils ont eu tendance à me donner des pellicules. Évitez aussi la laque.

 

Conseil n°7 : Faire attention à bien rincer son shampoing

Si on rince mal son shampoing, cela va laisser une pellicule de gras et de saleté, ce qui va donc vous rendre les cheveux très gras. Pour savoir s’ils sont bien rincés, passez vos mains dans vos cheveux et vous devriez les entendre crisser.

 

Conseil n°8 : Manger équilibré

En plus d’être mieux pour la santé, manger équilibré permet d’avoir une plus belle peau et de plus joli cheveux. Si vous avez tendance à manger très gras, cela se répercute directement sur ces derniers.

 

Conseil n°9 : Penser à nettoyer sa brosse à cheveux

Nettoyez une fois par semaine votre brosse à cheveux ainsi que vos élastiques, pinces et autres accessoires de coiffure. Personnellement je plonge le tout dans une bassine d’eau et de vinaigre blanc puis je rince. Je vous conseille aussi de changer votre taie d’oreiller après chaque lavage de cheveux, cela permet de ne pas remettre de gras sur vos cheveux propres.

 

Conseil n°10 : Rester zen

Le stress ou le manque de sommeil peuvent aussi être la cause des cheveux gras.

 

N’hésitez pas vous aussi à partager toutes vos astuces contre les cheveux gras en commentaires ! 😉

Capture

4 réflexions sur “Mes astuces anti cheveux gras

  1. fashioncoccinelle dit :

    Cet article est fait pour moi ! J’ai les cheveux à tendance grasse et à part utiliser du shampoing pour cheveux gras je savais pas quoi faire.. Je vais tester tes astuces, notamment les masques à l’argile verte 🙂 Merci pour tous ces conseils !

    J'aime

Laisser un commentaire

