C’est l’été ! Mes conseils pour bien bronzer et éviter les coups de soleil

Salut les filles ! Le soleil fait enfin son grand retour et pour la plupart d’entre nous, été rime avec lézarder et bronzer. C’est d’ailleurs en voyant mes traces de bronzage que je me suis décidée à vous livrer tous mes conseils pour avoir un joli teint halé mais sans aucun coup de soleil !

Conseil n°1 : Avant de vouloir bronzer, il faut gommer

Gommer votre corps va vous débarrasser des toutes les peaux mortes et permettra donc de bronzer sur une nouvelle peau. Le bronzage sera donc plus uniforme et durera plus longtemps.

 

Conseil n°2 : Exit les gélules, vive les légumes

Les gélules autobronzantes sont des gélules contenant de la bêta-carotène, une provitamine A que l’on retrouve dans la plupart des légumes jaunes ou oranges comme les carottes, le melon, les abricots, les mangues, ainsi que certains légumes verts et le persil. Alors en été, je préfère consommer beaucoup de fruits et légumes oranges plutôt que d’avaler des gélules.

 

Conseil n°3 : On évite de cramer

Pour cela, on évite de s’exposer au soleil entre 11h et 16h, quand le soleil est à son zénith. Petite astuce si vous n’avez pas l’heure, le soleil n’est plus à son zénith quand votre ombre est plus petite que vous.

 

Conseils n°4 : On se protège des UV

Que ce soit pour la peau ou les cheveux, les UV, c’est vraiment mauvais (t’as vu, je fais des rimes). Pour choisir sa crème solaire, voici un tableau que je trouve très pratique :

Pensez à mettre de la crème solaire même sous un ciel nuageux car les nuages peuvent laisser passer jusqu’à 90% des rayons UV.

Pour les cheveux, il existe des sprays avec une protection anti UV qui vont les protéger du soleil qui a tendance a les dessécher. Et si comme moi vous avez les cheveux colorés, ils vont également vous empêcher de voir vos cheveux ternir ou pire, virer vers une couleur étrange.

Enfin, il ne faut surtout pas appliquer de monoï sur vos cheveux avant l’exposition au soleil mais plutôt le soir pour bien les réparer.

 

Conseil n°5 : On hydrate

Après l’exposition au soleil, on pense à appliquer une bonne couche d’après soleil (ou d’une crème hydratante très riche) car le soleil, le sable et le sel agressent énormément votre peau. Cela va permettre également de faire durer votre bronzage plus longtemps. Pensez également à boire 1,5l d’eau par jour.

 

Je vous souhaite un bon été !

4 réflexions sur “C’est l’été ! Mes conseils pour bien bronzer et éviter les coups de soleil

Laisser un commentaire

