Mes cheveux font le plein de kératine avec Keratherapy

Salut les filles ! Vous le savez peut-être, j’adore prendre soin de mes cheveux. Alors quand le site Gouiran Beauté m’a proposé de tester un shampoing, un après-shampoing et un shampoing sec de la marque Keratherapy, j’ai forcément accepté ! 

Cette marque américaine propose des soins formulés à base de kératine, un composant naturel qui constitue plus de 95% de nos cheveux. Ils sont adaptés à tous types de cheveux, même colorés.

cheveux keratherapy

Je tiens à préciser que même si j’ai reçu ces produits gratuitement, mon avis est totalement sincère et objectif.

 

GOUIRAN BEAUTÉ, C’EST QUOI ?

Gouiran Beauté est un site français qui revend des produits de plus de 70 marques professionnelles d’esthétique et de coiffure comme Revlon, Peggy Sage, ou l’Oréal professionnel. Il existe également 19 magasins Gouiran en France. Pour trouver le plus proche de chez vous, cliquez ici.

 

ET LES PRODUITS KERATHERAPY, ÇA DONNE QUOI ?

 

Shampoing hydratant :

shampoing keratherapy

 

Ce qu’en dit Gouiran

Hydrate et nettoie le cheveu

Protège contre les agressions extérieures

Reconstruit et renforce la fibre

Dérivés d’ingrédients naturels certifiés biologiques

Libre de sulfates et de chlorure de sodium

 

Ce que j’en pense

C’était la première fois que je testait un shampoing à base de kératine et je dois dire que depuis que je l’utilise j’ai vu une réelle amélioration de l’apparence de mes cheveux. Le seul bémol est qu’ils ont tendance à regraisser un peu plus vite. Je pense que c’est le shampoing parfait si vous avez les cheveux secs mais à éviter si vous avez les cheveux qui regraissent vite. La texture est plutôt épaisse et, contrairement aux autres shampoings, il n’en faut pas énormément pour laver toute ma crinière chevelure très épaisse.

J’ai trouvé l’ouverture très pratique, elle permet de mieux doser la quantité de produit que les ouvertures classiques.

montage ouverture

 

Après-shampoing hydratant :

Après shampoing keratherapy

 

Ce qu’en dit Gouiran

Réhydrate les cheveux

Reconstruit et répare

Evite la casse

Protège les cheveux quotidiennement

Renforce et fait briller

 

Ce que j’en pense

Fragilisés par toutes mes colorations, mes pointes étaient devenues très sèches et fragiles. En attendant de me dépointer les cheveux, j’ai utilisé cet après shampoing sans le laisser poser et j’ai été bluffée du résultat, je n’avais plus aucune fourches ! Alors certes je devrais quand même les couper mais cet après shampoing me permet d’éviter la catastrophe visuellement en attendant.

 

Shampoing sec à la kératine infusée :

shampoing sec keratherapy

Ce qu’en dit Gouiran 

Un shampoing sec à la kératine infusée pour des cheveux parfaits en toute circonstance.

Si les shampoings secs ont la réputation d’étouffer voire d’abîmer le cheveu, ce produit professionnel va vous réconcilier avec les shampoings « sans eau » !

Formulé sans gluten et utilisable par tous les types de cheveux, ce produit permet de rafraichir et revitaliser la coiffure, sans résidus ou altérer la couleur.

Parfait pour redonner vie à un brushing en apportant du volume, pour absorber l’excès d’huile du cuir chevelu entre deux shampoings ou encore pour rafraichir les cheveux après une séance de sport.

Ce que j’en pense

Je vous avez dis dans cet article qu’après avoir testé plusieurs shampoings secs, j’ai finalement opté pour de la farine qui est pour moi autant efficace (et moins chimique). Mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ce shampoing sec pour deux raisons : je n’avais pas les cheveux ternes après l’avoir utilisé. Parce qu’il faut avouer que d’habitude, que ce soit avec de la farine ou du shampoing sec, les cheveux sont carrément ternes. Je n’ai pas eu ce problème avec celui ci, même si pour l’instant je ne l’ai testé qu’une fois. Affaire à suivre, je vous en reparlerai très bientôt après l’avoir mieux testé.

 

Conclusion

J’ai été très satisfaite des trois produits mais j’ai surtout eu un gros coup de cœur pour l’après shampoing et le shampoing sec. J’avais un peu peur pour ma coloration mais pas de soucis de ce côté là, elle n’a pas bougé. J’ai également adoré l’odeur florale mais pas du tout entêtante des produits. Je les conseille à toutes les filles, sauf le shampoing qui ne conviendra peut-être pas si vos cheveux ont tendance à être gras.

 

Connaissiez vous la marque Kérathérapy ? Vous l’avez déjà testée ?

Laisser un commentaire

