Le reverse shampoo, c’est quoi ? (+ test)

Salut les filles !

Après le low poo et le no poo (que je n’ai pas testé et que je ne testerais pas), voilà la nouvelle tendance cheveux : le reverse shampoo. Ça vous dit quelque chose ? Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que je lise un article à ce sujet sur le site de ELLE. Sur le moment j’étais septique mais après m’être mieux renseignée, j’ai décidé de tester. Si vous voulez tout savoir sur cette tendance et connaître mon avis, vous êtes au bon endroit !

Le reverse shampoo, ça consiste en quoi ?

Le reverse shampoo est une tendance venue tout droit des Etat-Unis et qui commence à arriver en France, et c’est la blogueuse No More Dirty Looks qui en est à l’origine. Un jour, elle a utilisé son après-shampoing avant son shampoing par erreur et le résultat était en fait au top, ses « cheveux sont plus beaux qu’ils ne l’ont jamais été » dit-elle.

Concrètement, le reverse shampoo consiste simplement à appliquer son après shampoing (ou son soin) sur toute la chevelure, laisser poser, rincer puis procéder au lavage avec son shampoing habituel.

 

Pourquoi ça marche ?

Quand vous faites une routine classique shampoing puis après shampoing, vous devez appliquer votre conditioner seulement sur les pointes sous peine de vous retrouver avec les racines grasses en fin de journée.

En faisant un reverse shampoo, vous allez appliquer l’après shampoing même sur les racines, puis le laisser agir et rincer. Ensuite, quand vous allez laver vos cheveux avec votre shampoing, ce dernier va enlever l’excédent de conditioner et donc annuler son côté trop nourrissant qui rends les cheveux gras. Vous pouvez donc prendre soin de vos racines sans avoir peur de devoir vider votre bombe de shampoing sec sur vos cheveux en attendant le prochain lavage.

C’est donc parfait pour celles qui ont les cheveux fin (ce qui est loin d’être mon cas) ou celles qui ont le super combo racines à tendance grasses/pointes sèches (et ça, c’est mon cas).

 

J’AI TESTé…et ça marche !

J’avoue qu’avant de tester, j’étais très septique et j’avais même un peu peur du résultat. En mettant mon après shampoing sur mes racine, je craignais de devoir me relaver les cheveux le soir même.

Finalement, j’ai complètement adhéré au reverse shampoo ! Mes cheveux sont hyper doux, même mes pointes qui sont très abîmées par mes colorations. Aucun problème par rapport à mes racines, elles n’ont pas graissée plus rapidement que d’habitude. Je vous conseille vraiment de tester !

 

Alors le reverse shampoo, ça vous tente ? Vous avez déjà testé ? 🙂

Pour découvrir ma revue sur mon shampoing et conditioner du moment, c’est ici.

9 réflexions sur “Le reverse shampoo, c’est quoi ? (+ test)

  1. Andréa dit :

    Coucou! Ça a vraiment l’air pas mal! Tes explications m’ont convaincues! Je pense bien que je vais tester puisque mes cheveux ont tendance à être gras au niveau des racines. En tout cas merci pour cet article!
    Andréa xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

